Nouvelle certification INCERT Vidéo


Nouvelle certification INCERT Vidéo
Posté le 06/07/2017

Nouvelle certification INCERT Vidéo

En préparation depuis plusieurs années, la nouvelle certification INCERT vidéo est à présent accessible aux professionnels de la sécurité.

Elle est à nos yeux extrêmement importante car elle comble un vide énorme en matière de référentiel technique et qualitatif.
Ce sont d’ailleurs les autorités publiques qui, les premières, ont réclamé au secteur la réalisation d’un cadre normatif.

En effet, des millions d’euros ont été investis en vidéosurveillance par les villes et communes ces dernières années…en pure perte, les résultats obtenus étant généralement très éloignés des résultats attendus.
Pourquoi ? des cahiers des charges inadaptés, des besoins mal identifiés, de mauvais choix de produits, des erreurs de conception…
 
La vidéosurveillance est en pleine évolution et devient incontournable dans la plupart des projets de sécurité électronique.

Ignorer ou même sous-estimer l’importance croissante de ce domaine serait une grave erreur pour les entreprises de sécurité.

Ce marché est actuellement adressé par une multitude d’acteurs pour qui l’installation de caméras de surveillance n’est pas l’activité principale.

Entreprises informatiques, électriciens, do-it-yourself, e-commerce …sont autant de canaux concurrents qui proposent au client final des solutions peut-être attractives sur le plan financier mais très rarement satisfaisantes sur le plan technique et qualitatif.
 
La technologie évolue très rapidement et les logiciels d’analyse d’images (video analytics) élargissent chaque jour davantage le champ des possibles.

L’évaluation des besoins (analyse de risque), le choix des composants, leur paramétrage et leur protection (conception), les services associés (maintenance, transmission des images, service -après-vente..) requièrent des compétences de plus en plus pointues et augmentent le risque financier pour les entreprises de sécurité.
 
C’est pourquoi nous vous conseillons de faire certifier votre entreprise.
 
La certification INCERT vidéo vous apportera de la visibilité commerciale car elle sera dorénavant exigée dans les marchés publics, elle sera supportée par les compagnies d’assurance, elle sera prescrite par les bureaux d’étude et sera promue par les associations qui la soutiennent (ALIA, AGORIA, CEB, ANPI, VINCOTTE, ELOYA, FEDELEC, NELECTRA, FEE, associations de consommateurs etc…).

A l’instar de la certification "intrusion", c’est aussi un formidable label de qualité, unique en Belgique, qu’il vous appartiendra de mettre en avant dans votre communication.
En vous faisant certifier, vous allez acquérir de nouvelles compétences, améliorer votre organisation et renforcer votre image ce qui vous rendra beaucoup plus concurrentiel.
 
N’attendez pas ! Demain, soyons-en conscients, la détection d’intrusion, la détection d’incendie, la levée de doute, le contrôle des accès, la protection périmétrique et bien d’autres applications encore seront réalisées par des caméras de surveillance et des logiciels d’analyse d’images.


inscription Examen Certification Incert CCTV

 

 

 

 
AIS SECURITY